Erasmus

Contacts

Pour des informations concernant les mobilités Erasmus (conditions financières, démarche après l’acceptation du pré-dossier d’inscription au niveau du département informatique, formalités dans les universités étrangères) :

Forum Louis Lareng, 1er étage.
Gestion des mobilités ERASMUS sortantes :
Laura BECHERAS
Tel : +33 (0)5 61 55 72 66
Mail : laura.becheras@univ-tlse3.fr

Pour le dépôt des dossiers de pré-inscription et validation de votre contrat d’études ERASMUS :

Ileana OBER (ileana.ober@irit.fr) — coordinatrice Erasmus pour le département Informatique

Modalités

Le dossier de demande doit contenir :

  • une lettre de motivation,
  • vos relevés de notes pour la dernière année (et pour le 1er semestre si vous l’avez),
  • une liste ordonnée de 3 (trois) universités partenaires où vous aimeriez effectuer votre mobilité (veuillez vérifier dans la liste ci-dessous l’existence d’accords à votre niveau d’étude avec les universités que vous choisissez).

Le dossier est à envoyer par e-mail à la coordinatrice RI du département informatique : ici. En règle générale les échéances se situent vers mi-février.

Un jury se réunira pour établir la liste des mobilités retenues. Une fois votre mobilité retenue, vous suivrez les démarchés présentées sur le site des Relations Internationales de l’UPS.

Liste des accords Erasmus en Informatique

Voici la liste des universités avec lesquelles nous avons des accords qui vous permettent d’effectuer des mobilités d’étude Erasmus en informatique, pour un semestre ou une année universitaire : Liste-Erasmus-Informatique.pdf (mise à jour février 2017)

La plupart des accords prévoient également des mobilités des enseignants ou du personnel administratif. Pour plus de renseignements, merci de vous adresser à votre coordinatrice RI du département informatique.
La plupart de ces accords prévoient également la possibilité d’échange de type stage, à vous de trouver votre laboratoire de recherche d’accueil.