Projet Inter-Promo

Depuis la rentrée 2018-2019, un projet inter-promo M1-M2 DC a été mis en place. Ce dernier permet de mettre en œuvre toutes les connaissances acquises pendant le cursus de master pour la mise en œuvre d’applications concrètes alliant des compétences diverses mêlant à la fois de l’analyse/gestion de données et intelligence artificielle.

Projet inter-promo 2018-2019 : Le campus du futur

Le domaine retenu est le domaine des systèmes ambiants. L’objectif sera de concevoir, développer et évaluer un outil d’aide à la gestion intelligente des énergies consommées (optimisation de l’éclairage, du chauffage, climatisation, etc.) dans une habitation (bâtiments publics, hôtels, maisons, etc.) afin de répondre au mieux aux besoins de confort des habitants.

Souvenir de soutenance

Projet promo 2017-2018 : Analyse de sentiments à partir de réseaux sociaux

Le projet consiste à concevoir, développer et évaluer un outil permettant de prédire les opinions et avis des internautes sur les réseaux sociaux. Nous nous focaliserons sur les avis exprimés sur Twitter à propos de sujets médiatiques divers (hommes politiques, sport, émissions TV, etc.). Les opinions extraites sont ainsi utilisées dans une problématique de décision multicritères pour choisir le joueur le plus approprié pour faire partie d’une nouvelle équipe de football.