Master Informatique

L’informatique est une discipline scientifique à l’impact sociétal de plus en plus important et partie intégrante de tout métier scientifique. Dans de nombreux secteurs d’activité, le spectre de compétences et de métiers couvert par la science Informatique est extrêmement vaste.

Le master Informatique répond aux besoins de l’industrie et de la recherche au niveau du site, mais également aux niveaux national et international.

Il aborde les différentes problématiques concernant les pôles de compétitivité de la région (« Aerospace Valey » tourné vers Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués, « Cancer Bio Santé » tourné vers le domaine médical, « Agrimip Innovation » tourné vers l’agriculture et l’agro-industrie).

La formation s’attache à discerner, parmi les innovations technologiques, celles qui sont les plus prometteuses afin d’y préparer les étudiants.

La région Midi-Pyrénées constitue un milieu très dynamique et très varié qui justifie, notamment en avionique, le développement de formations de niveau bac+5 en informatique et par voie de conséquence le recrutement des diplômés de ces formations.

Les parcours de la mention :

Le label Cursus Master Ingénierie (CMI) est adossé au master informatique.

Responsables de la mention : Denis KOUAME et Mathias PAULIN