Master Réseaux et Télécommunications

Les métiers et fonctions visés par le master Réseaux et Télécoms sont ceux liés aux technologies de l’Information et de la communication, relevant aussi bien du domaine de l’informatique que des réseaux et des télécoms, depuis la conception de l’architecture de communication et de ses composants, jusqu’au déploiement des e-services.

Les parcours de la mention :

STRI vise les débouchés relatifs au déploiement et à la maintenance des infrastructures et des services de télécoms intégrant les différents médias en prenant en compte la QoS dans une réponse aux besoins des entreprises et à leur offre de services.

SSIR vise les débouchés relatifs à la mise en oeuvre de politiques et de dispositifs de sécurité en déployant les outils et les processus de prévention, de diagnostic et de remédiation.

iLoRD vise les débouchés relatifs à la mise en place de méthodologies de conception, de développement et d’évaluation de protocoles de communication, ainsi que de logiciels de supervision, de contrôle, et de virtualisation de réseaux et de systèmes distribués.

Responsable de la mention : André AOUN